Gérer et éduquer son cheval au naturel

 

Vous pouvez commander le livre "Gérer & éduquer son cheval au naturel" dans toutes les bonnes librairies, vous pouvez laisser vos commentaires sur Amazon.fr, ou si vous l'achetez directement à la Cavalerie de la Petite Montagne vous pouvez avoir une dédicasse par l'auteur.

 

400 illustrations, 198 pages
22 € a retirer sur place ou 25 € avec les frais de port

Edition Ulmer, 2018

Livre - Gérer et éduquer son cheval au naturel

 

Gerer et éduquer son cheval au naturel

Ce livre est une boîte à outils à l'attention de tous ceux qui désirent prendre soin le plus naturellement possible de leur cheval (éthologie, saddle fitting, aromathérapie, ostéopathie, paddock paradise...) et dans le même temps, de le comprendre en profondeur afin d'avoir une pratique équestre harmonieuse, saine et équilibrée.
Devenir un cavalier autonome et averti, à même de comprendre son cheval et de savoir quelles sont les méthodes d'éducation et les soins qui lui conviennent, voilà ce que propose cet ouvrage, délibérément accès sur le respect et le bien-être du cheval et du cavalier. Anne Sophie Obélianne partage ici plus de 25 ans d'expérience et donne les clés de compréhension nécessaires pour que le cavalier puisse s'adapter à la spécificité et aux besoins de chaque cheval, dans la gestion de son lieu de vie comme dans ses processus d'apprentissage. Pas de méthode " clé en main " ou d'inventaire à la Prévert de bonnes intentions mais plutôt, une mine d'informations pratiques et concrètes ainsi que des exercices pour le cheval et le cavalier qui permettent de bâtir les fondations d'une relation saine et équilibrée. Gérer et éduquer son cheval au naturel fait partie d'une approche globale, écologique, préventive et naturelle permet au cavalier de comprendre ce qu'il fait et de progresser vers une pratique équestre heureuse.

 

CAVALERIE DE LA PETITE MONTAGNE

Anne-Sophie OBELLIANNE PERROD

 

  8 rue du Four à Pain

Montadroit

39240 VALZIN EN PETITE MONTAGNE

 

  06 7379 77 91

 

  annesophie@juracheval.com

 

© 2019-2020 Cavalerie de la Petite Montagne